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The Smart Coach

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L’alimentation pèse plus lourd que l’exercice

 

Une bonne alimentation et une image positive que l’on a de soi-même sont aussi importantes que l’exercice. Il ne faut que quelques minutes pour absorber 1000 calories mais plusieurs heures pour les dépenser.

The Smartcoach vous offre le moyen le plus sûr, le plus sain et le plus actuel pour éliminer les parties grasses de votre corps. Mais aussi développer votre forme physique et votre mental grâce à une approche personnalisée de e-coaching combinant connaissance technique et proximité humaine.
 
Rudi, votre e-Coach

 

The Smartcoach à la TV...

Les journalistes sont des champions. Ils arrivent à résumer the Smartcoach en 2 min. Bravo !

Je dois rajouter quant même que the Smartcoach permet à tout un chacun, quelle que soit sa condition physique de départ, de garantir son capital santé, de rétablir son équilibre et d’entretenir sa condition physique.

http://www.tvcom.be/index.php/info/news/10753-waterloo-presentation-the-smartcoach

Si le manque temps vous manque pour effectuer l’activité physique idéale et régulière, The Smartcoach vous donne des solutions faciles, au quotidien qui aident à garder la forme.

L’interval-training, pour maximiser les effets de l’entraînement

Il est souvent plus efficace de faire, en alternance, une minute de sprint et une minute de récupération (interval-training) pendant 20 minutes plutôt que de faire 20 min d'un exercice à un rythme régulier. En extérieur, alternez la marche, la course, le vélo ... à l'intérieur, alternez des exercices de cardio avec des exercices de force, gainage, proprioception...

The Smartcoach, sur www.thesmartcoach.be vous revitalise grâce à ses conseils très simples et très abordables.

Rudi, votre e-Coach

Stabilisez vos repas

Manger en période de satiété stimule davantage la production d’insuline. Cette hormone peut favoriser la prise de poids. Mieux vaut manger à des périodes régulières en sachant qu'un en-cas ne doit pas dépasser 150 calories, c'est -à-dire 3 à 5 heures entre chaque repas de la journée. Attendez que les calories du précédent repas soient brûlées et que l’organisme ait besoin de carburant. Manger plus lentement pour se rassasier avec moins de nourriture, gérer son stress autrement qu’en mangeant, sont des étapes importantes pour stabiliser ses habitudes alimentaires, par exemple en pratiquant d'une activité physique régulière pour se changer les idées.

The Smartcoach vous offre le moyen le plus sûr, le plus sain et le plus actuel pour éliminer les parties grasses de votre corps. Mais aussi développer votre forme physique et votre mental grâce à une approche personnalisée de e-coaching combinant connaissance technique et proximité humaine.
 
The Smartcoach, sur www.thesmartcoach.be vous revitalise grâce à ses conseils très simples et très abordables.
Suzanne, votre e-Coach

Améliorer votre stretching, et minimisez les risques de blessure !

S'étirer, Est-ce utile ?

Etirer nos muscles avant ou après l'échauffement (lors de séance d'entraînement ou de compétition) est souvent un sujet de discussion. La souplesse est dans une grande mesure déterminée par nos gènes. La technique de stretching correct constitue à elle seule le sujet d'un livre. Vous pouvez retrouver dans les services e-Fitness et e-Coaching de The SmartCoach. Les séances de stretching et de fitness doivent être établies par un kinésithérapeute ou un entraîneur comme vos coaches The SmartCoach. Le stretching est une forme de gymnastique.

Le stretching est une gymnastique douce, ayant pour objectif d'étirer et d'assouplir l'ensemble de l'organisme. Les exercices de fitness proposés par The SmartCoach visent à rendre plus souples les segments du corps : autrefois on les appelait exercices d'assouplissement.

Les facteurs influençant la mobilité sont :

1)Facteur Physiologique : le sexe : l'élasticité chez la femme est plus grande que chez l'homme. L'âge : les enfants sont très souples jusqu'à 10 ans. L'hérédité. La fatigue musculaire : Lorsque les muscles sont sollicités par des efforts anaérobiques, il s'ensuit une raideur musculaire.

2)Facteurs Environnementaux : la température, l'échauffement : la mobilité est très sensible aux différences de température. Il est nécessaire de réaliser un échauffement des muscles que l'on veut étirer. Les variations horaires : La souplesse est moindre le matin que le soir.

3)Facteurs Psychologiques : le stress donne des tensions corporelles qui entraînent une contraction défensive, un repli sur soi, des contractures musculaires  raideurs psychiques ". Lors d'une séance de stretching, il faut préserver une atmosphère détendue.

4)Facteurs de Modalité : La durée : il faut un temps d'étirement relativement long. La vitesse de mise en charge : afin d'éviter ou de diminuer la contraction réflexe. Il est important d'étirer lentement. Plus la vitesse d'étirement est lente plus l'allongement est efficace.

Le stretching est un moyen d’augmenter la souplesse. Le stretching permet aussi de préparer le muscle à l'effort. La souplesse contribue à la performance du sportif par l'amplitude du mouvement, la justesse technique, l'aisance et la fluidité du mouvement. La technique de l'étirement correct constitue à elle seule le sujet d'un livre, et que vous pouvez retrouver dans nos services e-Fitness et e-Coaching .

Les multiples intérêts du stretching sont :

1) Accélérez votre drainage veineux : Lors du stretching, le muscle est comprimé par le réseau fibreux déformable mais inextensible et le sens ne peut aller que vers le cœur : ceci accélère le drainage veineux. Ce drainage veineux et lymphatique donne une meilleure récupération par élimination des déchets toxiques.

2) Diminuez vos déséquilibres : Des déséquilibres entre les différents groupes musculaires peuvent être à l'origine de blessures. Par conséquent, la suppression de tels déséquilibres joue un rôle dans la prévention des blessures. Le stretching intervienne dans la rééquilibration des problèmes morphologiques, dans la correction de la posture.

3) Augmentez vos capacités psychiques : Le stretching a également une action psychique car ils favorisent la concentration par la lenteur des mouvements, l'observation d'une partie du corps, le contrôle du rythme respiratoire favorisant la vigilance et la concentration. Le stretching apporte détente et bien-être physique et psychique, ont un rôle d'antistress par libération d'endomorphines. Bref, un esprit sain dans un corps sain.

Quelques conseils pratiques de The SmartCoach:

Il faut  s’étirer avant toutes activités sportives car ceci augmente la mobilité, prépare les muscles aux tensions, améliore la coordination motrice, augmente la température si l’étirement est actif et réduit la tension passive. L’étirement réduit la force si sa durée est trop longue et s’il est d’intensité maximale.

Il est conseillé de faire des étirements de durée et d’intensité sous maximale, surtout avant une compétition (2 x 20 à 30 s par groupe musculaire) et toujours suivi d’un exercice dynamique.

Par exemple pout travailler l’explosivité : il  faut 10 min d’échauffement, 6 min d’étirement (2 x 20 s par muscle et d’intensité sous maximale) suivi de mouvement dynamique.

Pour en savoir plus

• Retrouvez les programmes de Stretching sur http://www.thesmartcoach.com

• Consulter le Guide pratique des étirements de C. Geoffroy et M-A Dupont

• Par email : le stretching et le e-coaching : info@thesmartcoach.be

 

Établir des liens avec d’autres pour augmenter sa motivation et sa concentration.

Avoir la possibilité de s'entrainer avec des personnes que vous appréciez ou que vous découvrez dans une autre activité, poursuivre des séances en groupe, permet de préserver sa motivation et de rester concentré sur ses buts. Le fait de partager durant les exercices est également un élément à la fois motivant et entrainant. Le fait de vivre ensemble un moment particulier permet aussi de renforcer ses interactions et sa place dans son réseau social.

The Smartcoach vous offre le moyen le plus sûr et le plus actuel pour développer votre forme physique et votre mental grâce à une approche personnalisée de e-coaching, qui combine connaissance technique et proximité humaine. Très prochainement, The Smartcoach ouvrira un réseau social dédié à ses membres.

The Smartcoach, sur www.thesmartcoach.be vous revitalise grâce à ses conseils très simples et très abordables.

Rudi, votre e-Coach

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