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The Smart Coach

Épaulé en suspension

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DESCRIPTION

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ETAPES

Désolé, il n'y a pas d'images pour l'instant.

L'épaulé en suspension est une variante de l'épaulé debout et est axé sur le mouvement explosif des hanches.
La barre n'est pas déposée au sol à la fin de l'exercice ; elle est plutot ramenée à hauteur de cuisse et tenue en pronation comme pour l'épaulé debout.

Soulevez la barre en redressant vigoureusement.

Les pieds ne doivent toutefois pas quitter le sol, les orteils doivent toujours être en contact avec le sol.

A la flexion plantaire maximale, haussez les épaules et fléchissez les bras en tirant la barre vers le haut.

Pendant la traction, les coudes sont gardés haut au-dessus de la barre.

Pendant la phase de l'épaulé, ramenez les coudes sous la barre d'un mouvement de rotation.

Redressez les poignets à mesure que les coudes passent sous la barre.

Les coudes sont orientés vers l'avant et légèrement relevés au moment où la barre est déposée sur les clavicules.

Le dos est droit tandis que les genoux sont fléchis pour absorber le poids de la barre.

Redressez ensuite les genoux pour terminer la levée.

La barre est ensuite abaissée.

Les genoux sont fléchis à mesure que la barre vient s'appuyer sur les cuisses.

Gardez le buste bien droit pendant le mouvement vers le bas.

Gardez la barre à hauteur des cuisses et recommencez le mouvement.

Accessoire nécessaires

- Barres

EXERCICES ALTERNATIFS

- Épaulé
- Épaulé en suspension
- Épaulé-jeté

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