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The Smart Coach

Épaulé-jeté

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DESCRIPTION

2

ETAPES

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Placez-vous au-dessus de la barre, l'avant des pieds sous la barre et les pieds écartés un peu plus que la largeur des hanches.
Fléchissez les jambes et saisissez la barre avec les mains en pronation, écartées d'un peu plus que la largeur des épaules.
Placez les épaules au dessus de la barre, le dos étant bien droit. Les bras sont tendus et les coudes sont orientés dans le sens de la barre.

Soulevez la barre en redressant les hanches.

Lorsque la barre atteint la hauteur des genoux, relevez les épaules avec vigueur et tirez la barre vers le haut avec les bras de manière à ce que les coudes se replient vers l'exterieur pour mieux garder le barre près du corps. 

Ramenez la barre vers vos épaules en fléchissant légèrement les genoux et abaissez-vous sous la barre. 

Redressez le corps vers le haut dans un mouvement d'extension.

Fléchir les jambes et effectuer un poussée simultanément avec les jambes et les bras afin d'amener l'haltère au bout des bras, tendus verticalement au-dessus de la tête.

Le poids soulevé doit être immobile, bras et jambes tendus pieds alignés. 

Abaissez ensuite lentement la barre à sa position initiale.

Répétez le mouvement.

Accessoire nécessaires

- Barres

EXERCICES ALTERNATIFS

- Épaulé
- Épaulé en suspension
- Épaulé-jeté

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